AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youna
New' Membres ღ Mini Wheat's

Pays : Canada

MessageSujet: Mon niveau   Jeu 22 Mar 2012 - 0:45

Hey ~ Alors je vais être honnête aussi, j'ai déjà un forum d'entraide aux rpg, mais je préfère avoir plusieurs avis que un seul =3

Test numéro : ici 1
Style RPG Fantastique, manga
Exemple RP Minimum 15 lignes Alors je devais écrire un rp ou un matin, je me réveille et ma mère est devenue un cheval.

Spoiler:

Niveau que je pense avoir Débutante, même apprentie débutante XD
Quelques RP de forum visible Euh ... petit problème, j'ai pas encore commencé :/ Je n'ai que le rp plus haut de disponible =x c'est problématique ? Si oui, je peux en écrire d'autre évidemment, mais bon ... XD
Commentaires : Merci d'avance n_n et désoler si le rp est nul, mais bon XD et comme dit là-bas
Citation :
J'ai essayé d'écrire à la troisième personne, mais bon, c'était pas ça et à la 1er je suis nulle, c'est pourquoi le texte est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-regna.forum-canada.com/
azymutt
Membres ღ Arc-En-Ciel du forum

Pays : France

MessageSujet: Re: Mon niveau   Jeu 29 Mar 2012 - 8:07

Salut !

Tout d’abord toutes mes excuses pour cette attente terrrrrrrrrriiible (si, si avoue, tu étais à l’agonie dans cette attente) !
Je commence donc par régler cette demande. Ne t’étonne pas si le niveau que je te donne est en dessous de tes attentes, quand tu auras commencé ton RP suffisamment il te suffira de refaire une nouvelle demande ;} Il est plus facile de remonter un rang que d’annoncer que « non, mais finalement je t’ai surestimé ».

Tout d’abord le sujet qui fâche un peu, il y a pas mal de fautes. Environ une cinquantaine pour 800 mots, environ une faute par phrase. Le problème (mais le bon côté en même temps) c’est que ce sont majoritairement des fautes de grammaire. Pourquoi c’est mal ? Parce que c’est celles qui choquent le plus. Une faute d’orthographe on s’en moque un peu, mais les mauvaises conjugaisons et accords, ça blesse un peu les rétines. Le bon côté ? C’est facile à corriger. Tu ouvres un Bescherelle et la moitié du boulot est fait =3
Après ce petit paragraphe de mon explication va peut-être te paraître difficile à comprendre, mais il n’en est pas moins important. Ton texte est très pragmatique. Alors c’est quoi un texte pragmatique ? Qui, quoi, où, comment. C’est l’ensemble des indicateurs de lieu, de temps et de locuteur. Le fait est que ton texte en compte une centaine, tout compris, dont environ 80 locuteurs (les "je" par exemple). C’est tout à fait possible quand on veut faire un texte de style, mais je pense que tu vas bouffer des exercices de description externe dans ton cours XD
De manière plus compréhensible ça signifie que tu restes trop « collée » à ton personnage et qu’un bon huitième de ton texte sert uniquement à donner des indications. Ça rallonge le texte un peu artificiellement et le rend moins attractif.
En comptant un espace relativement restreint entre les mots, je compte plus de 50 répétitions (très proche donc), ce qui renforce l’impression qu’on fait un peu du sur-place, chaque mot nous renvoyant à celui d’avant.
Sinon ta sémantique est variée et manque simplement peut-être d’un tout petit peu de force pour la rehausser.
Beaucoup de tes verbes sont ce qu’on appelle des « verbes ternes » (une trentaine ), c’est-à-dire être, avoir, faire, dire. Il te faudra donc élargir un peu ton nombre de verbes alternatifs ;} Enfin sur 170 verbes ça passe, mais fais attention.
Voilà, le passage chiant est terminé, maintenant on peut parler RP !

Tu incarnes correctement ton personnage, mais celui-ci manque d’intensité. Il est encore trop simple et malgré ta proximité avec ses actes tu manques d’une certaine symbiose avec ses pensées.
Bon tout ça peut avoir l’air très négatif, mais le fait est que ton français reste tout à fait correct et que le RP ça s’apprend. Vu que tu as demandé un cours, je vais filer le commencer ;}
Je te donnerai donc le rang de débutante sachant qu’au final tu n’écris pas si mal, mais que je n’ai surtout aucun moyen de juger ton jeu rôlistique. L’aventure commence donc pour toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedesanges.net
Fraisy
Fondaw' ღ Dévoreuse de Fraises

Pays : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Mon niveau   Ven 30 Mar 2012 - 23:04

Placé en tant que débutant!

CE FORUM FERME SES PORTES

F'PR est ouvert depuis 394 jours!

♥️ Un Grand Merci à Cerise pour vos superbes cadeaux!!! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-pub.forum-canada.com/forum