AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youna
New' Membres ღ Mini Wheat's

Pays : Canada

MessageSujet: Besoin d'avis   Sam 17 Mar 2012 - 19:31

Bonjour ~ alors voilà, j'ai cette idée dans la tête depuis que j'ai lue le livre, mais on m'avait déjà dit que ça n'attirerait personne. Mais ça fait un bout de temps de cela, 1 ans je crois. Alors je repose la question ici, sait-on jamais XD

Est-ce que vous pensez qu'un forum qui réunie tout les contes de fées, ce serait intéressant ? Genre blanche-neige, cendrillon, alice au pays des merveilles, peter pan, etc. Et le forum serait en image réelle, je me vois pas trop avoir ce forum avec des images manga XD

Que pourrez-vous faire sur ce forum ? Où cela se déroulerait-il ? Qui pourrez-vous interpréter ? voici quelques informations :

L'histoire se passe en 2020, sur l'île Cap Licorne. Le temps est beau et un silence pesant, lourd, de mauvaise augure plane sur l'île. Soudain, un cri déchirant retentit. Le corps de la Reine blanche vient d'être retrouvée. Sur la scène de crime, un verre de vin est renversée sur le sol, la délicate liqueur formant une flaque qui part du verre et qui va jusqu'à la table. Une odeur atroce s'y dégage. La sentence tombe, tranchante : La reine a été empoisonnée. De ce fait en sortit un phénomène : les différentes dimensions étaient en voies de destructions, car le poison contenu dans le vin s'était infiltré dans une brèche, qui se trouvait à être le passage de dimension en dimension. Alors que personne ne s'y attendait, un portail s'ouvrit en plein milieu de la cuisine et des personnages de contes, tels que cendrillon, le loup, le petit poucet et de nombreux autres en sortirent. L'île est devenue un véritable capharnaüm. Entre le loup qui courent après tout ce qui bouge, la fée clochette qui empoussière tout ceux qui portent du vert, les trois petits cochons qui construisent partout où ils peuvent leurs propres maisons et Cendrillon qui apostrophent tout ceux qu'elle peut, afin de leurs demander s'ils n'auraient pas vu son soulier de verre, vous ne saurai plus ou donner de la tête.

Venez y incarner un personnage de conte, inventez le votre ou alors jouer une simple personne lambda. Saurez-vous trouvez votre place parmi tout ce petit monde ? Pour le savoir, rejoignez-nous !

Voilà =3 l'idée est là, mais le contexte est pas très ... fin bref XD j'aimerais avoir vos avis afin de savoir si c'est une bonne idée ou si, au contraire, ça ne l'est pas. Si ça l'est, j'aimerais avoir vos avis afin de savoir ce qui cloche, ce qui doit être changé, etc. Si ça ne l'est pas, j'aimerais savoir pourquoi, afin de changer ce fait =)

Merci d'avance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-regna.forum-canada.com/
Fraisy
Fondaw' ღ Dévoreuse de Fraises

Pays : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 20:40

Bonsoir miss, désolé de l'attente...

Est ce que c'est toujours d'actualité??

CE FORUM FERME SES PORTES

F'PR est ouvert depuis 394 jours!

♥️ Un Grand Merci à Cerise pour vos superbes cadeaux!!! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-pub.forum-canada.com/forum
Youna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 20:49

Oui toujours Fraisy :) Et pas de problème ^^ vous deviez être occupés et je vous en veux pas =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 21:07

HAN j'avais pas vu le topic!!
J'adooooore c'est vraiment super original et le choc entre le monde réel et les personnages de contes promet d'être épique ^^

Au niveau du vin par contre, s'il dégageait une telle odeur, la reine l'aurait senti et donc ne l'aurait pas bu, non?
Puis le fait qu'un simple poison puisse s'attaquer à un passage interdimensionnel me paraît un peu difficile à croire. Tu peux toujours approfondir le truc, genre un méchant sorcier rêvait d'ouvrir le portail mais la reine l'en empêchait. Il l'a donc empoisonnée pour s'en débarrasser et a pu mener son plan à exécution. Je trouve qu'il est toujours bon d'avoir des méchants en plus sur un RPG ^^
Ce n'est qu'une proposition bien sûr, à toi de voir ;)

Enfin, au niveau des avatars, tu choisis le réel. C'est vrai que c'est à la mode et donc plus susceptible d'attirer des gens sur ton forum si tu fais aboutir le projet. Mais ça risque d'être assez difficile, non? de trouver des photos représentant les personnages de conte?
Youna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 21:10

Merci pour ton aide Thalyssa .w. je vais tout noté ^^ sinon ton idée est vraiment bonneuh *0* je la garde :D merci <3 pour les images, j'avoue que tu me poses une colle o.o on m'avait dit que Réel était mieux et là d'après toi, ce sera compliqué :/ Donc, je te le demande à toi, c'est mieux Manga ou Réel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 21:29

*vient d'avoir une illumination*

Si tu tiens aux photos, faudrait peut-être aller jeter un coup d'oeil sur Deviantart.
Avec les bons mots-clés en anglais, je pense que tu pourrais y trouver des cosplays intéressants ^.^
Youna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 21:31

Ah non j'y tiens pas XD Moi je préfère les mangas :) Je disais Réel parce que certaine personne (voir quasiment tout le monde) préfère le réel aux mangas donc ... XD

Sinon j'adore trop ton avatar .w.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 23:06

Cadeau de Fraisynette ♥ ^.^

Sinon, si tu préfères le manga, moi sérieux, je te dis de te tenir à tes idéaux!
Surtout dans ce genre de contexte! Avec les avatars dessinés, tu auras beaucoup plus de diversité dans les personnages incarnés. Car tu pourras proposer toute une gamme de créatures fantastiques et ça ne fera qu'enrichir le RP selon moi ♥
Youna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 26 Mar 2012 - 23:19

Ah d'accord ^^

Merci pour ton avis <3 je vais donc m'en tenir à cela ;P Ceux qui sont pas content auront qu'à aller ailleurs .w. hem non sérieusement :P donc je dis manga/dessin, puisque c'est semblable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 27 Mar 2012 - 0:12

Manga/Dessin oui Et ne t'en fais pas, il y a quand même beaucoup de rôlistes qui jouent avec ce type d'avatars! ^^
Youna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 27 Mar 2012 - 0:35

D'accord x3 encore merci .w.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   

Besoin d'avis