AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une analyse de mon forum s.v.p.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padme
Membres ღ Arc-En-Ciel du forum

Pays : Québec

MessageSujet: Une analyse de mon forum s.v.p.    Ven 9 Mar 2012 - 21:17

Pseudo: Padme

Votre rang sur le forum à analyser: Fondatrice

Lien du forum à analyser: http://paris-occupation.forum-canada.com/

Prêt à créer un "Membre Analyst'" si votre forum n'accepte pas les visiteurs: oui mais tout est ouvert

Je souhaite une analyse: [ x] complète [ ] partielle

Pour une analyse partielle, merci d'indiquer les points que vous souhaiteriez faire évaluer: Analyse complète.
[ x] Premières Impressions [x] Apparence [x] Organisation [x] Contenu & Activité [ x] Concept & Originalité [ ] Pub

Analyse notée ou pas? (Noter sur 20) oui avec vos commentaires et suggestions seraient les bienvenues.

Autres (questions) :

Je me suis inscrite sur 12 top sites et 6 forums de pubs/référencement donc je pense que j'ai fait mon boulot pour la publicité.
J'ai demandé l'aide d'une copine pour le graphisme parce que je suis réellement pas douée.
J'ai déjà deux copines d'inscrites et les autres membres inscrits sont des doubles comptes.

Mon contexte est selon moi original et j'ai de bonnes idées aux niveaux des scénarios et pourtant personne ne s'inscrit !
Aidez-moi s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Admine ღ Charmeuse d'abeille

Pays : Canada

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Ven 9 Mar 2012 - 22:51

Je vais regarder ça, je te donne ça au courant de la fin de semaine :)

Padme

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Ven 9 Mar 2012 - 23:30

Pas de "Rush" je suis patiente ... Merci beaucoup :)
Mélusine

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Sam 10 Mar 2012 - 21:10

Voilà pour toi :)

Citation :
Analyse complète

Forum : Paris Occupation
Lien : http://paris-occupation.forum-canada.com/

Cette analyse a pour but de donner des pistes constructives afin d’améliorer le forum. Il s’agit de mon avis personnel, donc c’est à votre aise d’en tenir compte ou pas.

Design :

En général: J’aime beaucoup la légèrement du forum, bien que je le trouve un peu fade quand on regarde les couleurs.

La page d’accueil Ta page d’accueil n’attire beaucoup le coup d’œil, je te conseille de placer le texte après ta vidéo et non avant. Je te conseille également d’y corriger les fautes, car ce que nous voyons en premier plan est important et j’y ai vu quelques fautes. Ton texte est trop collé sur la bordure, c’est pourquoi je te conseille de le mettre plus après la vidéo.

Qui est en ligne ? Très simple, mais efficace, je dirais. Nous n’avons pas toujours besoin d’être original pour cela.

Note : 15/20

C’est bien dans l’ensemble, mais il y aurait place à une amélioration au niveau de la page d’accueil. Le design pourrait prendre également un peu plus de couleur pour que ça soit davantage attrayant.

Les catégories, forums et sous-forums
J’éviterai peut-être la couleur rouge/marron dans tes forums pour laisser une couleur plus neutre pour ce qui est des petits textes que tu laisses pour expliquer les sections. Je trouve cela trop voyant comparativement aux titres de tes sections. D’ailleurs, je trouve que les titres de tes sections sont beaucoup trop petits, tu pourrais les agrandir pour qu’on remarque mieux. Sinon, je trouve que tu as mis assez de sections et nous pouvons bien nous diriger sur le forum à mon avis.

J’adore tes boutons News et No News, on peut voir facilement s’il y a du nouveau ou non. J’aime également la grosseur des boutons, je trouve que c’est adéquat pour ton forum. Ça va également bien avec ton design.

Note : 14/20

Règlement et Orthographe

Règlement :
J’adore le règlement comment il est écrit et séparé. C’est un bon moyen de se faire comprendre et je trouve que tout est bien dit. Je doute qu’après avoir tout lu ça qu’on ne comprenne pas ce qui doit être fait. Attention aux fautes d’orthographe, j’en ai repéré plusieurs.

Orthographe :
Il y a plusieurs fautes sur le forum, je te conseillerai d’utiliser le service de correction. Ce n’est pas des fautes énormes, mais je crois que lorsqu’on veut que notre forum fonctionne bien, il faut faire des efforts pour offrir une belle présentation.

Note : 17/20

Contexte :
J’aime beaucoup le contexte et l’histoire, je trouve que ça amène à créer des histoires. Ça donne envie d’être une des 3 femmes en questions ou de participer à la mission. Par contre, ça serait bien de parler du rôle des hommes également à cette époque ou dans l’histoire que tu veux jouer sur ton RPG. Cela pourrait amener des garçons. J’ai remarqué 2 fautes dans le contexte.

Note : 18/20

Groupes et membres

Groupes :
Belles couleurs choisies pour les groupes, on peut les voir facilement. Je crois que tu n’as pas besoin non plus d’en avoir plus.

Membres :
Actuellement ton forum compte 7 membres et contient 123 messages. Ton forum est bien commencé et il a tout le potentiel pour attirer les fans de la deuxième guerre mondiale ou bien d’histoire. Je te conseille de continuer de faire de la publicité et cela souvent (voire aux 2 jours), c’est un bon moyen de se faire connaître.

Note : 19/20

Note globale :
16.6/20

Voici ton analyse complète pour ton forum. J’espère qu’elle te sera bénéfique et je te souhaite une bonne continuation et bon succès! Je le trouve vraiment intéressant, il a un bon potentiel. Alors, je te souhaite que ça marche! N’oublie pas de faire des demandes également de partenariat avec d’autres RPG, cela permettra de te faire connaître et je te conseille également de t’inscrire dans le groupe Facebook RPG : « Je suis RPGiste et j’assume ». Tu peux faire ta pub 1 fois par jour et les gens pourront découvrir ton forum. Bonne continuation! Je te conseille également de faire corriger les textes de ton forum pour avoir un orthographe du tonnerre! J’espère que l’analyse t’auras un peu aidé!

Padme

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Sam 10 Mar 2012 - 22:17

Tout d’abord un gros merci Mélusine pour tes conseils judicieux et tes recommandations. J’apprécie beaucoup et je vais faire les ajustements nécessaires. Pour la page d’accueil, je suis du même avis que toi ça manque de « punch ». Je ne suis pas douée en graphisme donc j’ai fait appel à une amie pour faire le design. Je vois que plusieurs forums utilisent des « queel » ou un truc du genre donc je penserai peut-être à faire appel à des graphistes si je décide de poursuivre mon projet. À ce propos, j’aurais besoin d’un second point de vue parce que j’avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Je t’expose la situation qui joue beaucoup sur le non-succès de mon forum à ce jour.

Lorsque j’ai décidé de créer un forum de rp ayant pour contexte l’occupation allemande à Paris, je venais de terminer une série de bouquins qui m’avait profondément touchée. L’un de c’est roman racontait l’histoire entre une femme et un chef nazie. Étant une passionnée d’histoire cette époque m’a toujours plu et j’ai eu envie de mettre en scène mes idées sur la question. À ce moment, là je n’ai fait aucune recherche sur Internet ou sur l’annuaire de forum actif pour savoir si d’autres forums sur le sujet existaient. Erreur!
Après avoir commencé la création de mon forum, j’ai découvert l’existence du forum suivant : Yellow Tricycle : http://www.yellow-tricycle.com/

Ce forum a sensiblement le même contexte que le mien et se déroule à la même époque. Après cette découverte, j’ai immédiatement compris que j’aurais du mal à recruter des membres. Afin d’avoir un avis sur la question, j’ai posé quelques questions sur le forum Bazzart ou certain membres du YT sont inscrits et certains m’ont donné le même son de cloche en me disant que je devrais soit fermer mon forum et intégrer le leur pour faire double emploi ou encore modifié mon contexte en changeant de ville pour l’action de mon histoire pour éviter de faire répétition ou copie du « Yellow Tricycle ».

L'idée de modifié mon contexte n'est pas mauvaise, mais cela ne ma garanti pas que cela va fonctionner alors je ne sais pas si je dois fermer boutique ou mettre encore de l'énergie dans mon projet.

Du coup je ne sais plus du tout quoi faire!
Je me suis beaucoup investie sur mon projet. J’ai écrit toute seule le contexte, pensées les prédéfinis. Depuis deux semaines, j’ai fait beaucoup de publicités, je me suis inscrite à 6 forums de publicité ou référencement comme Fraisy et je me suis également inscrite sur plusieurs tops sites. Si je décidais de changer mon contexte, rien n’est gagné et je vais devoir en plus changer mon design et modifier mes logos et publicités un peu partout. Je ne suis plus du tout quoi faire.

Il existe plusieurs forums de Twilight ou Harry Potter alors pourquoi pas deux forums sur la même période historique?

Puis-je solliciter ton avis sur la question?

Mélusine

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Sam 10 Mar 2012 - 23:20

Oui, je suis contente que tu me demandes mon avis, car ce que je vais te dire est le contraire des personnes à qui tu as demandé un avis.

Pourquoi tu ne peux pas faire ton propre forum sur ce qui TE PLAIT vraiment???? Il y a des centaines de forums twilight ou de Harry Potter comme tu dis... Tous sont uniques à leur façon, à toi de trouver ce qui est différent et tu l'as dis toi-même le contexte n'est pas le même alors ça change du tout au tout. Tu as le droit d'avoir ton forum à toi.

Moi je te dis de continuer ton projet si vraiment ça te tiens à coeur et si tu gardes espoir également. Tu sais, un forum ce n'est pas facile de recruter des membres, pour ce faire, il faut s'investir avec des idées originales et surtout faire de la publicité. J'ai présentement 4 forums et ils ont tous commencé de la même façon et ils ont tous un grand succès aujourd'hui... Pourquoi? Car je m'investis sur 1 projet à la fois, je ne ferme pas et ouvre pas 100 forums juste pour me divertir. Ça me tiens vraiment à coeur et je fonce pour que ça fonctionne.. J'ai un forum RPG, un forum de publicités et 2 forums de discussion. C'est vraiment différent, mais j'ai autant de plaisir sur chacun d'eux.

J'espère que je t'aurais aidé à prendre une décision, sache que tu as le droit de faire les forums que tu veux même s'il existe déjà des forums sur le sujet ou même l'époque. C'est à toi d'amener l'originalité à ta façon.

Je rajoute que tu n'es pas obligé de changer ton QEEL, tu peux le laisser comme ça, il est semble, mais ce n'est pas ça qui t'amènera de nouveaux membres.

Padme

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 9:09

Merci Merci Mélusine.
Ton avis me rassure et me réconforte. Je vais me retrousser les manches et me mettre au travail. J’ai déjà fait quelques modifications et fait les corrections de mes textes. Je vais y apporter une attention plus particulière à l’avenir.

Hier, quand je suis allez au lit ma tête et surtout mon coeur était rempli de doutes. Je n’ai vraiment aucune envie de fermer mon forum. J’aime mon contexte, et j’aime les personnages que j’ai créés. Ce projet me tient à cœur et je me sentirais mal de devoir y renoncer.

Merci beaucoup pour tes conseils et pour tes encouragements!

Mélusine

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 10:30

Ça me fait grand plaisir et si tu veux d'autres avis, n'hésite surtout pas à m'envoyer un MP!!!! Moi, je dis que le forum a du potentiel, car l'histoire y est intéressante! :)

Bonne chance pour la suite!

Padme

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 10:55

Merci beaucoup pour ton travail d'analyse et tes conseils.
Fraisy
Fondaw' ღ Dévoreuse de Fraises

Pays : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 13:46

Bonjour!

Si je peux ajouter quelque chose.. ?

Je suis d'accord avec Mélusine pour tout ce qui a été dit.
Et puis, avoir des forums qui se ressemble, il y en a tellement des forums
maintenant, tous se ressemble! Une idée originale, un design et codage accorcheur
pourrait t'aider. Nous sommes dans un "temps" où les futurs membres désir
des forums stylisés.. et très complet..
Je me permet aussi d'ajouter que les services de codage, exemple pour la PA et Graphisme
te sont ouvert sur le forum si tu as besoin de quoi que ce soit! N'hésite pas!

CE FORUM FERME SES PORTES

F'PR est ouvert depuis 394 jours!

♥️ Un Grand Merci à Cerise pour vos superbes cadeaux!!! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-pub.forum-canada.com/forum
Padme

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 13:59

Merci beaucoup Fraisy et je compte bien en profiter.
Désoler de mon ignorance, mais c'est quoi le PA ?
Fraisy
Fondaw' ღ Dévoreuse de Fraises

Pays : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    Dim 11 Mar 2012 - 15:01

C'est la page d'accueil!
Et ça fait plaisir!

CE FORUM FERME SES PORTES

F'PR est ouvert depuis 394 jours!

♥️ Un Grand Merci à Cerise pour vos superbes cadeaux!!! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-pub.forum-canada.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une analyse de mon forum s.v.p.    

Une analyse de mon forum s.v.p.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1