AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Akina voudrait être évaluée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akina
Membres ღ Arc-En-Ciel du forum

Pays : France

MessageSujet: Akina voudrait être évaluée   Mer 7 Mar 2012 - 6:28

Bonjour !
Alors voilà, je suis honnête : je suis déjà sur un forum d'aide au RPG. Seulement, ils sont un peu dur. Et en plus j'aime bien avoir 2 ou 3 avis donc...^^
Je comprendrais que vous ne vouliez pas m'évaluer maix je l'aurai quand même assez gros...

Test numéro : 1 ici
Style RPG (Fantastique, Horreur, etc) : Fantastique
Exemple RP Minimum 15 lignes
Spoiler:

Un jour d’automne, où il pleut énormément, le téléphone sonne. Je descends de ma chambre et vais décrocher.

-Allô ?

-Mademoiselle Emilie Grant ?

-Euh oui ?

-Hôpital Nelson à l’appareil, votre mère vient d’arriver après un accident de la route.

Je ne réalise pas à ce moment. Je suis choquée. Je raccroche, sans demander plus de détails et fonce dans le premier bus. Pendant le trajet, je stresse. En sentant cette boule dans ma gorge, cette angoisse de me retrouver seule. J’imagine le pire et les larmes me montent aux yeux. Non, impossible qu’elle puisse mourir… C’est ma mère… Cette super héroïne qui arrive a chercher un homme, bosser pour payer mes études, le loyer et les courses, m’amener a toutes mes sorties entre copines, ranger la maison et j’oublie certainement d’autres choses. Oui, il était impossible que cette fabuleuse femme, qui mérite tout l’or du monde, puisse mourir. Ce serait injuste… Et puis je deviendrais quoi, moi ? Hé, le monsieur, là haut, qui soit disant décide des destinées des gens, voit tout etcetera, j’avoue ne jamais avoir vraiment cru en toi, et si t’existe vraiment, je m’en excuse… Mais, toujours dans le cas où t’es réel, ne la fais pas mourir. Je t’en supplie… Et voilà, je pleure. Mon mascara coule, mes lèvres tremblent. Je me rappelle d’une berceuse qu’elle me chantait quand j’étais petite « ma maman, ma maman, ma maman à moi. Elle est là, près de moi, ma maman a moi » et comme ça jusqu’à ce que je m’endorme. Ce souvenir me fait fondre en larmes. En plein bus, bravo…

J’arrive à l’hôpital dans un état d’inquiétude et de tristesse au-delà du possible. Je tremble, j’ai froid… Alors que je me suis couverte. J’entre, demande son numéro de chambre et m’y rends. Je rentre. Ma mère est là, allongée, avec des espèces de tuyaux partout dans le corps, une minerve, des bleus partout sur le visage et les mains. Selon les machines, elle respire. J’entends son souffle aussi. Ça me rassure. Jusqu'à ce « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » et cette ligne verte sur cet écran noir. J’ai vu assez de série comme grey’s anatomy ou DR.House pour savoir ce que ça signifie. Les médecins me font sortir. J’attends hors de la chambre. A peine dans le couloir, mes jambes se dérobent sous mon poids et je tombe, je suffoque, je pleure. J’ai dix-sept ans, et on dirait une enfant apeurée. Mais, n’est-ce pas ce que je suis ? Si ma mère part, j’ai rien d’autre que mascotte, mon chat. Si elle part, je n’aurais plus cet optimisme. Des infirmières viennent me voir, me relèvent et m’installent sur une chaise, m’offrent un verre d’eau et me parlent. Je ne retiens rien, tout est flou. Je suis concentrée sur l’état de ma mère. Ma mère est là, dans cette chambre, entre la vie et la mort. Et il est hors de question qu’elle me laisse seule. T’entends, maman ?! T’as pas le droit de m’abandonner… Lâche pas… Un médecin arrive.

-Nous avons fait tout ce que nous pouvions

-Non… Pas ça… Non… Me dites pas que…

D’un coup, je me lève, cours vers cette chambre et secoue ma mère « MAMAN !!! Maman ! Réveille toi, c’est pas marrant, c’est bon… Tu m’as eue… Je t’en prie, réveille toi !!! » Les infirmières essaient de me faire sortir de la chambre. Je me débats « LÂCHEZ MOI, PUTAIN !!! » et je m’effondre pour la énième fois en larmes.

Je me retrouve obligée de rentrer, seule. Dans le bus, les gens me regardent avec pitié. Quoi ? Ils ont jamais vu quelqu’un perdre sa mère, sa meilleure amie ?! Bande de con. Une fois arrivée, je n’arrive pas a ouvrir la porte car je tremble trop, je vois pas a travers ce rideau de larmes. Enfin, j’y arrive au bout d’une demie dizaine de minutes où j'essaie de m'arrêter de pleurer. Je vais dans son lit et sers son oreiller très fort contre moi en respirant son odeur, si rassurante. Je pleure jusqu'à m’endormir.

C’est cette même odeur qui me réveille. Cette odeur que je pensais ne jamais pouvoir sentir une nouvelle fois. Ma mère est là, près de moi. Un halo de lumière l’entoure. Je lui souris, elle n’avait jamais été aussi belle de toute sa vie. Elle paraissait plus sereine.

-Maman ? Ce n’est pas possible… Tu… Tu es décédée…

Je me pince pour vérifier si je dors et la réponse est négative. Ce qu’il se passe, est bel et bien réel…

Je ne comprends pas pourquoi le débu est bleu. Pourtant, le code est bon...
Niveau que je pense avoir (Débutant, Apprenti, Intermédiaire, Pro, Expert) : Entre apprenti et intermédiaire. Peut-être même pro. En fait j'ai un niveau qui joue au yoyo selon mon inspiration
Commentaires : Là bas, je suis niveau 2 (soit doit être équivaut entre débutant et apprenti). Celui qui a évalué ce RP à dit que vu mon faible niveau, ce post l'étonnait dans le bon sens du terme. Faut dire que je suis assez fière xD. Là bas, on devait faire une auto-évaluation. Je la met en spoiler. Vous la regardez si vous voulez. (c'est pour pas trop vous influencer)
Spoiler:

Merci d'avoir pris au moins le temps de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miyazoko.forumactif.fr/
azymutt

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mer 7 Mar 2012 - 11:03

Bonjour Akina,

Je suis ravi de voir quelqu'un demander si rapidement un test de niveau alors qu'il est si fraîchement mis en place.
Je suis navré de devoir te demander néanmoins de mettre en oeuvre un autre exemple, le "test" n'est en effet encore qu'à ses balbutiements et nous explorons le meilleur moyen de vous évaluer.

Il me faudrait donc un (ou plusieurs si tu veux un meilleur ciblage/de meilleurs conseils) sujet(s) de RP au(x)quel(s) tu as participé. Cela nous permettra, plus que d'évoluer ton niveau littéraire, d'évaluer ton comportement de joueuse! =3
Ne t'inquiète pas si ces RP sont un peu plus anciens, nous tiendrons compte de la progression.

Essaies de vérifier que le sujet (ou les) soit visible aux invités ;}

Comme tu sembles encore un peu hésitante quant à certains points d'écriture nous ne manquerons pas de te conseiller à ce propos.

Au plaisir de bientôt lire plus de tes messages de jeu =P
Voir le profil de l'utilisateur http://crepusculedesanges.net
Akina

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mer 7 Mar 2012 - 15:06

Bonjour,
le souci c'est que j'ai arrêté le RP forum (mon copain m'avait mise face à un choix crucial : lui, ou le RP). Tout ce que je fais c'est me faire évaluer (ça j'ai le droit car pour lui, ça augmente mes capacités à écrire). Et donc le rp le plus récent que j'ai date de juillet .w. Seulement, il n'est pas accessibles aux invité. Ce que je propose, c'est que je vous donne mes identifiants puisque le forum est fermé. (je le donne par MP si vous êtes d'accord) Pareil pour le rp que j'ai donné en exemple. Ca vous convient ? (sinon on est dans une impasse...)
azymutt

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mer 7 Mar 2012 - 20:32

Si tu as confiance en nos services tu peux en effet m'envoyer des identifiants et le lien par MP ( penses à changer ton mot de passe, afin qu'il soit différent de celui que tu utilises habituellement ;}), sinon tu peux également faire un petit montage de sujets en prises d'écran.

Si tu as un soucis ou que tu préfères être jugée uniquement sur l'aspect littéraire en nous fournissant des textes, n'hésite pas à nous le signaler, nous restons à l'écoute.
Akina

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Dim 11 Mar 2012 - 11:31

Y a til des nouvelles ? (je ne suis que très peu patiente, je l'avoue \o/)
azymutt

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Dim 11 Mar 2012 - 11:47

Ta demande est un peu plus conséquente et donc un peu plus longue à traiter! Je te donne mon avis dans la soirée ou demain ;}

Tiens le coup, tu n'as plus beaucoup à attendre.
Akina

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Dim 11 Mar 2012 - 11:48

Ok, merci :)
Je vais essayer ;)
azymutt

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mar 13 Mar 2012 - 6:20

Pardonne ce petit retard =3

Bien! J'ai décidé de commencer par juger en fait ton premier exemple de texte pour l'aspect littéraire parce qu'il est assez intéressant.

-Le style du texte :

Particulier. Très ancré dans la réalité il colle avec l'ambiance que tu y imposes. Les émotions sont simples, présentes. Peu de description, de l'action, du ressenti. Le tout prend.
Eh, oui, ce petit texte est une bonne surprise, parce que tu y instaures quelque chose en "plus", c'est ce qui fait que plus d'écrire bien ou de bien jouer, tu communiques avec le lecteur. C'est difficile, assez rare et tu t'en sors plutôt bien!

-Quelques maladresses :

Bon, il n'y a pas de grosse erreur de temps là dedans (à part un p"tit verbe mal-aimé, je crois, x), c'est du présent, c'est plutôt simple. Les textes au passé sont plus ardus de ce côté-là.
Des phrases étranges ça par contre il y en a! C'est LE point noir si tu dois n'en retenir qu'un.
Un style, ça se travaille, il faut qu'à l'oreille ça sonne d'une certaine manière. N'hésite pas à prendre un ton qui correspond à la situation et à lire tes phrases à haute voix. Tout ton texte est triste, c'est un désespoir et une mélancolie profonde qui prédominent, c'est à la première personne, particulièrement propice à ce genre d'effets, et moi, quand je lis ce texte, je le lis avec une voix sanglotante, saccadée. Certaines "maladresses" ne le sont donc pas (elles le seraient en une autre situation), car ton personnage peut s'exprimer de manière légèrement décalée à cause de la situation.
Je vais néanmoins te mettre ici quelques exemples ok? (Toute façon t'as pas le choix ^^)

Citation :
Pendant le trajet, je stresse.
Là par exemple, c'est léger, mais on ne ressent pas ce que c'est que ton personnage qui "stresse" on le connaît pas encore, on n’est pas déjà rentré dans l'émotion. Pour introduire un moment d'émotion tu aurais pu préférer partir du sentiment pour en venir à toi "une terrible angoisse monte en moi, une poussée d'anxiété que je ne peux calmer". Voilà, là ça manque de force en début de texte à mon avis.
Ensuite tu le fais, tu décris ça, mais il faut attaquer plus rudement, il faut que ton texte prenne aux tripes.

Citation :
Cette super héroïne qui arrive a chercher un homme, bosser pour payer mes études, le loyer et les courses, m’amener a toutes mes sorties entre copines, ranger la maison et j’oublie certainement d’autres choses. Oui, il était impossible que cette fabuleuse femme, qui mérite tout l’or du monde, puisse mourir.
Je ne sais pas si tu vas bien le voir, mais il y a une cassure entre tes deux phrases. D'un côté tu ne la rends pas si "fabuleuse" que ça (d'ailleurs le "super" est en trop je pense, mais c'est un détail), ensuite tu l'élèves au rang de muse. Ça serait comme décrire une femme comme étant "plutôt jolie" pour ensuite dire "cette déesse des temps anciens semblant briller dans le firmament", bon, je caricature, mais c'est le principe ;}

Citation :
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Sérieux? 52 "i"? Les sons tu peux les retranscrire, mais n'abuse pas ^^ en général quand le son est continu 3 fois la lettre ça suffit, ensuite un petit mot qui précise que c'est un son "strident et continu de mauvais augure" et tadam! =)

Je n’arrive pas à retrouver le ou les endroits (s) où j'ai aperçu un verbe coupé de son sujet aussi par une virgule. C'est la pire erreur grammaticale que tu puisses faire, ça fait perdre son sens à un texte. Fais-y attention, tu peux couper par une virgule seulement si tu refermes derrière : "Babar, tout habillé de vert, monta dans la voiture". Ca tu peux pas : "Babar tout habillé de vert, monta dans la voiture".
Oui, j'en profite pour te rappeler des points précis, ça ne fait pas de mal ;}

Mais vraiment, joli texte. C'est soigné. Voilà, c'est aussi ce qui en ressort.

Au niveau de tes autres RP par contre c'était un peu moins soigné. Ça manque de détails, de saveur... Tu te contentes un peu du minimum syndical par moment et ça se ressent. Après le jeu file droit comme si le destin était écrit, pas de retournement particulièrement surprenant, pas vraiment d'ouverture d'action, mais plutôt une sorte d'écriture en commun un peu redondant avec l'autre joueur.
C'est bien en RP que chaque message décrit les mêmes évènements d'un point de vue différent, mais... pas tout le temps. Parfois c'est juste se répéter et c'est un peu chiant de lire deux fois la même chose.
De même les dialogues semblent assez peu naturels, alternants dialogues croisés et tirades se suivant sans vergogne.
Je ne peux qu'être déçu en fait par la forme du RP quand je vois ton premier texte.
J'ai d'ailleurs lu les réponses au sujet de test sur l'autre forum, car il reste intéressant. Mais tes messages suivants manquent de détails rôlistiques. Ces trucs qu'on doit mettre pour aider le joueur suivant à jouer. Les descriptions de position et d'environnement.
Après au cours de ce même topic tu t'améliores plutôt, néanmoins ton domaine reste celui de la description des émotions et j'ai l'impression que quand tu en sors tu te perds un peu! Tu empiètes un peu sur l'espace de l'autre rôliste en face aussi. Il est assez gênant quand on fait un message de 5 lignes de se retrouver avec une réponse de 30. Tu devrais dans ce cas couper un peu plus tes messages (bien sûr, c'était une aide donc je suis sûr que dans ce cas c'était l'objectif, mais autant le rappeler.)

En résumé tu es bonne écrivaine quand tu t'en donnes la peine. Maintenant pour devenir une bonne rôliste il va te falloir gagner en expérience et que ton écriture devienne plus "mature", qu'elle trouve un style plus régulier. Tu as des bases solides, c'est sûr. Mais le RP c'est aussi savoir faire preuve de constance et pourvoir faire des messages de qualité en peu de temps, faire des messages réactifs et de tous genres, dans toutes les situations.
Tu es pour moi une rôliste qui est en train de devenir une rôliste expérimentée. Il te faut juste de l'entraînement, de la pratique.

Je t'invite à récupérer les identifiants de tes comptes (encore merci pour ta souplesse) et te souhaite une excellente continuation, car si tu arrives à combler tes lacunes tes écrits seront très intéressants. Tu pourras repasser un test dans environ un mois si tu le souhaites pour nous faire part de tes améliorations et peut être obtenir un nouveau rang ;}
Akina

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mar 13 Mar 2012 - 6:52

Merci
(chô, ça fait beaucoup à lire xDDD)
Je me suis surtout intéressée à ce que tu dis sur l'aide car c'est le rp le plus récent et surtout celui que j'aime le plus (je me suis investie à fond dedans, j'en rêvais même la nuit xDDD). Les autres c'était surtout pour combler le manque que j'avais en moi (j'ai été accro au rp... Oui je sais, faut le faire xD). Et puis dans un RP, comme celui avec Eiko, comment faire paraître les émotions ? En plus mon personnage ne montre pas vraiment ses émotions à cause de son métier (qui est tueuse à gage)...
Pour le biiiiii...p t'as compté les "i" ou c'était un nombre au pif ? xD (ça m'a étonné quand t'a sortit 52 xD)
Je te remercie encore. Désolée de m'être impatientée.
azymutt

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mar 13 Mar 2012 - 9:16

J'ai compté x}

Le fait que ton personnage laisse paraître ou non ses émotions n'est pas la question, le fait est qu'il en ressent ou que leur absence est notable. Il faut donc apprendre à les exprimer, il faut apprendre à décrire et à se détacher des dialogues.

Et ce n'est pas surprenant d'être accro au RP, certains d'entre nous, comme moi, en crèveraient de ne pas pouvoir s'adonner à cette passion ;}
Fraisy
Fondaw' ღ Dévoreuse de Fraises

Pays : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Akina voudrait être évaluée   Mar 13 Mar 2012 - 21:24

Donc, nous pouvons placé le rang?

CE FORUM FERME SES PORTES

F'PR est ouvert depuis 394 jours!

♥️ Un Grand Merci à Cerise pour vos superbes cadeaux!!! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://chibi-pub.forum-canada.com/forum