AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadot
New' Membres ღ Mini Wheat's

Pays : France

MessageSujet: Avis sur un contexte   Dim 4 Mar 2012 - 15:21

Hello,
voilà encore une fois j'ai envie de créer un forum, encore faut il que j'ai le temps nécessaire pour aller jusqu'au bout, ce n'est jamais facile de faire un forum sans aide et en étant toute seule mais bon je n'en suis pas à mon premier ni à mon dernier

Donc voilà étant une grande fan d'HP depuis et bien là bas là bas là bas ^^ j'ai décidé d'en faire un forum (comme c'est original ^^)

Voici donc une esquisse de contexte, dites moi ce que vous en pensez, je le rappelle c'est vraiment une esquisse (et si ça intéresse pas mal de monde je me lancerais) :

Nous les avions laissées sur un quai de gare juste après la fin de cette guerre qui a duré bien trop longtemps et qui a fait trop de victimes qu'elles soient âgées ou jeunes, parents ou non.
    Souvenez-vous, Harry Potter et ses amis, après avoir triomphé du Mage Noir qui sévissait en Grande-Bretagne rentraient chez eux pour penser leurs blessures et faire leur deuil. Une personne ne rentrait pas chez elle il s'agissait d'Harry qui allait vivre aux 12 squares Grimault, la demeure des Black que son parrain lui avait laissée en héritage. Il souhaitait en faire une vraie maison loin de la magie noire pour pouvoir y habiter avec son filleul, le fils de Remus et Nymphadora décédés pendant la bataille.
    Nous les retrouvons aujourd'hui 21 ans plus tard sur ce même quai de gare où nous les avions laissés il y a quelques années. Nous sommes en 2019 et aujourd'hui ils sont accompagnés de leurs enfants qui allaient prendre le Poudlard Express pour commencer une nouvelle année à Poudlard.

Nous apercevons la famille Potter et Weasley avec leurs enfants respectifs James, Albus et Lily qui allaient commencer leur 7ème, 5ème et 3ème année. En compagnie de leur parents Ron et Hermione nous faisons la connaissance de Rose et Hugo en 5ème et 3ème années.
    En continuant les présentations des Weasley nous avons Dominique et Louis les enfants de Bill et Fleur qui sont en 6ème et 3ème années,George et Angelina arrivent accompagnés de leurs jumeaux Fred et Roxanne qui commencent leur 1ère année suivies de Lucy et Molly les filles de Percy et Audrey qui vont commencer leur 7ème et 6ème année.

Voyons voir qui avons-nous ensuite mais ne serait ce pas la famille Malefoy avec en tête le père qui n'est autre que Drago puis sa femme Astoria et leur fils unique Scorpius qui est d'ailleurs le meilleur ami d'Albus et se trouve en même année que lui. Je vous rassure les deux pères de famille ne sont pas devenus amis malgré les années qui ont passé, depuis qu'Harry a sauvé la vie de Drago dans la salle sur demande on pourrait dire qu'une guerre froide s'est installée entre les deux hommes et ce malgré l'amitié qui unit leurs deux fils.

Une nouvelle année va commencer avec cette nouvelle génération de sorciers, vous allez bientôt arriver à Poudlard avec tous ses descendants des héros de la Grande guerre sans oublier Franck Londubat le fils du professeur de Botanique, les jumeaux Lorcan et Lysander Scamander les enfants de Luna Lovegood.

Nous vous préparons plein d'autres choses à votre arrivée à l'école de sorcellerie comme des enfants "surprises" ou bien de nouveaux professeurs. Seriez-vous prêt pour cette nouvelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majestic.annuairedeforums.com/
stillnotginger.
Membres ღ Arc-En-Ciel du forum

Pays : France.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte   Dim 4 Mar 2012 - 17:56

Hello Chadot ! (:
Les commentaires que je vais te faire se veulent constructifs, ils ne sont pas là pour t'assassiner. Je dis ça parce-que j'ai tendance à être crue dans mes propos, donc je te préviens qu'il n'y a rien de méchant dans tout ça. ;)

Pour commencer, choisir HP à l'époque des enfants, c'est bien, mais il n'y a pas d'accroche, d'intrigue, de fil conducteur à ton histoire. Nous somme en 2019, et tout va bien, ça n'est pas très intéressant. =/ Crée quelque chose qui se passerait et autour de laquelle tu pourrais broder des intrigues ! (:

Ensuite, tes phrases sont trop longues, met plus de virgules et de points, tu verras ça aura un meilleur rendu. ;) Essaie aussi de travailler ta syntaxe, c'est assez redondant. Personnellement je ne suis pas fan de la présentation de tout les enfants... =/

Aussi, il y a peu de fautes, ça c'est bien ! Mais elles sont assez grosses. =/ ("penser" > panser par exemple ou Square "Grimault" > Grimmaurd.)

Voilà pour ce que je peux en dire, j'espère que je ne t'ai pas coupé l'envie de faire ton forum et que tu auras trouvé mes critiques intéressantes et constructives. (:
Voir le profil de l'utilisateur http://the-silence-has-fall.pro-forums.fr/
Chadot
New' Membres ღ Mini Wheat's

Pays : France

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte   Lun 5 Mar 2012 - 5:17

Hello,
j'aime beaucoup que les gens soient francs donc non je ne t'en veux pas ^^ au contraire c'est grâce à des commentaires comme celui-ci que je pourrais m'améliorer. Je t'avoue que je n'ai pas fais de forum rpg depuis assez longtemps et à l'époque où je faisais des forums on ne se cassait pas la tête sur les contextes, designs et autres (avis aux anciens lol) donc je reconnais que je ne suis pas très douée pour ça, et toute seule ce n'est pas évident.
C'est vrai que je voulais faire un rpg car j'aime beaucoup ce type de forum et je voulais en avoir un à moi surtout un de l'univers d'HP...
Merci en tout cas pour ton commentaire je vais travailler là dessus et qui sait un jour je pourrais enfin faire mon propre forum, je vais garder ce contexte sous le coude au cas où ^^
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://majestic.annuairedeforums.com/
stillnotginger.
Membres ღ Arc-En-Ciel du forum

Pays : France.

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte   Lun 5 Mar 2012 - 5:37

Ravie d'avoir pu t'aider ! (: Oui c'est vrai qu'à l'époque c'était plus facile de se lancer, mais la crise est partout on dirait. x)
J'espère que ton projet va aboutir et fonctionner. A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://the-silence-has-fall.pro-forums.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur un contexte   

Avis sur un contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1